Comment avoir une belle peau noire ?

Ayant une forte teneur en mélanine, le vieillissement cutané de la peau noire est moins rapide. Il n’en reste pas moins que comme toute peau elle peut perdre son éclat si elle n’est pas entretenue. Adopter une bonne routine beauté est en ce sens conseillé. Petit tutoriel.

Utilisez une brosse nettoyante pour avoir une belle peau noire

La brosse nettoyante est un petit appareil que toute femme devrait avoir. Elle permet de nettoyer la peau en douceur. C’est un moyen efficace de la purifier et de la détoxifier. Il faut cependant éviter d’abuser de son usage, surtout si vous avez une peau sensible. Une fréquence d’une fois par semaine est généralement suffisante pour obtenir de bons résultats. Votre peau sera plus belle au toucher et plus éclatante.

Choisissez une lotion non agressive pour éliminer les cellules mortes

C’est un passage obligé quand on souhaite avoir une belle peau noire. Il faut utiliser au quotidien une lotion reconnue efficace pour se débarrasser des cellules mortes. Le choix est vaste sur le marché. Il est conseillé d’éviter les produits qui peuvent entraîner une dépigmentation de la peau, des conséquences négatives pouvant s’en suivre comme on l’explique dans cet article.

Utilisez un gel nettoyant anti-imperfection

Les gels nettoyants anti-imperfection sont des incontournables d’une routine beauté lorsque l’on souhaite avoir une belle peau noire. Ils permettent de désincruster les pores et de débarrasser la peau des imperfections qui la ternissent. En utilisant quotidiennement ces produits votre teint sera uniformiser. Il est conseillé de vous orienter vers une marque qui proposent des gels sans alcool afin d’éviter d’agresser votre peau.

N’oubliez pas une bonne hydratation

Chaque type de peau a ses spécificités. La peau noire vieillit moins vite, mais elle a cet inconvénient d’être dans la plupart des cas déshydratée et sèche. Ainsi, pour avoir une belle peau noire lumineuse il faut suffisamment l’hydrater. Privilégier à cet effet un lait corps fait à base de beurre de karité dont les bienfaits sur la peau sont indéniables. Cliquez ici pour les découvrir. Pensez également à boire beaucoup d’eau.

Avoir une belle peau noire n’est pas impossible. En appliquant ces quelques conseils vous serez agréablement surpris du résultat.

Une réflexion sur “Comment avoir une belle peau noire ?

  1. Davantage de promotion sur la possibilité d’avoir une belle peau noire ne peut qu’être bienvenue dans la mesure où bon nombre d’Africaines s’adonnent à la dépigmentation qui est bien dangereuse pour la santé. Or, comme vous le dîtes, la peau noire, par la forte présence de mélanines qui est la sienne, présenterait l’avantage de vieillir plus lentement. Ce qui est un atout considérable en attendant la découverte d’une improbable fontaine de jouvence.

    Quoiqu’il en soit, merci de militer contre la dépigmentation par la publication de cet article !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s