Le rouge à lèvres rouge : un symbole de séduction indémodable, mais pas que

On en trouve désormais de toutes les teintes sur le marché. La mode évolue, et les entreprises du secteur de la beauté avec. Des couleurs les plus vives aux couleurs les plus sombres, le rouge à lèvres semble s’être démocratisé. Considéré désormais par plusieurs comme étant moins sophistiqué, le rouge à lèvres rouge n’a pas pour autant disparu du paysage. Hissé au sommet du glamour par Marilyn Monroe il reste et demeure un symbole par excellence de la séduction. Mais ce n’est pas tout. Voici 3 bonnes raisons d’avoir un rouge à lèvres rouge dans sa trousse de maquillage :

  • Le rouge à lèvres rouge améliore l’image. Des lèvres colorées en rouge ont ce pouvoir de booster la confiance en soi. En raison d’un défaut qu’on se trouve ou d’un handicap, il peut ne pas être évident d’avoir une bonne estime de son physique. Loin d’être une création de l’esprit, une étude réalisée aux États-Unis en 2011 a démontré que pour un large panel de femmes il suffisait de porter du rouge sur les lèvres pour se sentir belle.
  • Le rouge à lèvres rouge permet de camoufler les signes de l’âge. En attendant de trouver une miraculeuse fontaine de jouvence, pour pallier aux effets du temps sur la peau en l’occurrence le visage il faut se servir des soins que les entreprises de cosmétiques mettent à notre disposition. En plus de ces produits spécial anti-âge, appliquer un lipstick rouge vif permettrait de créer un contraste de couleur qui fait paraître plus jeune.
Inna MODJA, chanteuse, actrice et mannequin
  • Le rouge à lèvres rouge pour mettre en avant sa féminité. Il n’y a pas meilleure moyen de faire ressortir toute la féminité de son être que de mettre du rouge aux lèvres. Pour les femmes en situation de handicap moteur c’est une excellente première étape pour se sentir de nouveau une femme comme les autres. Faisant disparaître comme par magie les complexes inhérents à une mobilité réduite, il sera par la suite plus évident de savoir comment concilier handicap et féminité.

Un rouge à lèvres rouge n’est pas simplement un produit de maquillage parmi tant d’autres. Il fera de votre bouche votre plus grand atout. Ses bénéfices sont nombreux, mais pour en tirer partie il faut l’appliquer comme il se doit. Vous trouverez des conseils à ce sujet sur cette page.

4 réflexions sur “Le rouge à lèvres rouge : un symbole de séduction indémodable, mais pas que

  1. Il est louable de votre part de rappeler que même les personnes handicapées ont le droit de se faire belle. Cela peut paraitre anodin mais mine de rien, une telle approche ne peut que contribuer à rehausser l’estime qu’elles ont d’elles-mêmes.

    Au passage, merci pour cet article et bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, elles sont nombreuses à oublier qu’elles restent des femmes qui comme toute autre ont le droit (et doivent…) prendre soin d’elles. S’enfermer dans la cage du handicap est le meilleur moyen de passer à côté de tout ce que la vie a encore à nous offrir. Merci pour votre contribution

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s