Ces célébrités vivant avec un handicap

Un handicap ne devrait pas empêcher de rêver grand. Ces célébrités en sont la preuve.

Gohou Michel

Né avec une malformation physique, Gohou Michel a su faire contre mauvaise fortune bon cœur. Victime de moqueries dans son enfance, il trouve néanmoins le courage d’intégrer un groupe théâtral à Abidjan. Ceci lui a permis de ne pas rester en marge de la société et de se découvrir des talents. En dépit de son handicap, Gohou Michel est aujourd’hui l’un des comédiens les plus appréciés du continent africain.

Amadou et Mariam

Amadou et Mariam démontrent non seulement qu’un handicap visuel ne limite pas le potentiel, mais aussi qu’une vie de couple épanouie est possible pour toute personne handicapée. Amadou pour sa part a perdu la vue à 16 ans à cause d’une erreur médicale, et Mariam à 5 ans suite à la rougeole. Refusant de se limiter à ce qu’ils ne pouvaient plus faire, ce duo de chanteurs est connu dans quasiment tout le monde entier

Mimie Mathy

Actrice principale du téléfilm Joséphine Ange Gardien, Mimie Mathy est atteinte d’une maladie appelée achondroplasie. Il s’agit d’une des formes les plus courantes de nanisme. Célèbre actrice et comédienne française, ce personnage plein d’humour vit son handicap sans complexe, ce qui a sans doute participé à séduire l’homme qui partage sa vie.

Grégory Cuilleron

Grégory Cuilleron est connu pour sa participation à l’émission de télévision Top Chef. Né avec une agénésie qui est la raison pour laquelle il est privé de son avant-bras gauche, le jeune homme n’a pas laissé son handicap prendre le dessus sur sa passion pour la cuisine. Un exemple de courage et de persévérance qui en a surpris plus d’un.

Nick Vujicic

C’est l’une des personnes en situation de handicap les plus célèbres au travers du monde entier. Né en 1982, il est privé de ses quatre membres, ce qui lui a valu de souffrir de brimades et de discriminations. Ayant tenté de se suicider, il a progressivement pris conscience de son potentiel et est devenu une source de motivation aussi bien pour les personnes souffrant d’un handicap que pour des personnes valides.

Michael J.Fox

Si vous avez regardé la série Suits avocat sur mesure, alors il n’est pas possible de l’avoir raté. Diagnostiqué de la maladie de Parkison alors qu’il n’a que 25 ans, Michael J.Fox a refusé de mettre un terme à sa carrière d’acteur alors florissante. Certes il est passé par les phases de la dépression et de l’alcoolisme, mais il a su se reprendre. Célèbre acteur en dépit de son handicap, sa fondation a déjà levé plus de 230 millions en faveur de la recherche sur la maladie de Parkison.

Être en situation de handicap est difficile et il faut du temps pour l’accepter. Mais ces célébrités sont la preuve que l’on peut faire ce que l’on aime en dépit des circonstances. Être handicapé n’est pas une fatalité !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s