Conseils et astuces naturelles pour des ongles beaux et solides

Des ongles cassants qui parfois se dédoublent et peinent à pousser sont un problème auquel de nombreuses femmes font face. Si vous en faites partie sachez qu’il existe des méthodes simples et naturelles pour avoir des ongles forts et beaux. Découvrez-les en continuant votre lecture.

Hydrater ses ongles

Il n’y a pas que la peau et les cheveux qui ont besoin d’une bonne hydratation. Pour avoir de beaux ongles solides il faut également les entretenir de manière régulière. Un produit naturel particulièrement efficace pour ce faire est l’huile de ricin. Sa teneur en acide ricinoléique lui permet de nourrir l’ongle en profondeur. Son utilisation peut être combinée avec celle de l’huile d’olive, cette dernière étant efficace pour renforcer la barrière protectrice des ongles. Prenez une petite quantité des deux huiles, faites un mélange puis appliquer les directement sur chaque ongle en massant doucement.

Limer ses ongles

Plus les ongles sont longs et plus ils sont susceptibles de se casser. Pour des ongles forts et beaux il faut penser à les diminuer plus ou moins régulièrement selon la longueur souhaitée. Évitez les ciseaux et taille-ongles. Vous ne l’avez peut être jamais constaté, mais ces derniers participent à fragiliser l’ongle. Il est donc préférable de se servir d’une lime. Attention toutefois à bien la choisir pour éviter d’abimer vos ongles. Vous trouverez des conseils à ce sujet en cliquant ici.

Protéger ses ongles des produits chimiques

Pour avoir des ongles forts et beaux il faut les protéger autant que possible des produits chimiques. Nos mains étant constamment en contact avec les produits ménagers, nos ongles aussi le sont. Or ces produits sont agressifs et participent à rendre les ongles cassants. Ils sont également responsables de l’apparition de tâches blanches à la surface des ongles. Pour les protéger prenez l’habitude de porter des gans pour faire le ménage, la vaisselle et même la lessive. Ils pourront être gênants les premiers jours, mais à la longue vous prendrez l’habitude et vos ongles vous remercieront.

Revoir son alimentation

Vous ne le savez peut être pas, mais les ongles en disent beaucoup sur la santé. Si vous avez des ongles cassants cela peut être synonyme d’une carence en fer et en calcium. Favorisez les fruits et légumes, les œufs, la volaille et les produits laitiers. Les effets seront rapidement visibles sur vos ongles. Pour les garder en bonne santé et les fortifier davantage vous pouvez intégrer la levure de bière à votre alimentation. On en trouve en pharmacie. Riche en vitamine B8, elle rend les ongles solides et beaux. Mettez-en un peu dans vos plats, efficacité garantie.

Avoir des ongles forts et beaux est possible. Faites de ces quelques conseils et astuces une routine, et vous serez agréablement surpris du résultat.

2 réflexions sur “Conseils et astuces naturelles pour des ongles beaux et solides

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s