Activer le positif dans son couple pour être heureux

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. On n’en vient parfois à se demander pourquoi on s’est engagé. Pourtant malgré les moments difficiles que l’on peut souvent traverser il est possible de maintenir un bon équilibre, de préserver son couple et de continuer d’être heureux. Pour ce faire il faut y activer le positif. Voici comment.

Faire attention à ses mots

Les mots dans une vie de couple sont comme des briques dans la construction d’une maison. À chaque fois que vous direz quelque chose de positif à l’homme ou la femme qui partage votre vie ce sera comme évoluer dans les travaux d’un chantier. À chaque fois que vous tiendrez des propos désobligeants (peu importe qu’ils soient justifiés ou pas), ce sera comme enlever une brique et donc ralentir les travaux de construction. C’est en ce sens qu’il est conseillé de toujours faire attention à vos propos. Parce qu’il est facile de dire des choses qu’on ne pense pas lorsqu’on est sous le coup de la colère, en pareille circonstance éloignez vous le temps de retrouver votre calme. En remettant la discussion à plus tard vous ne risquerez pas de dire quelque chose de regrettable.

Ne pas être avare en compliments

L’amour et le bonheur dans un couple se nourrissent de beaucoup de choses au rang desquels figurent les compliments. Ce n’est pas parce que votre chéri(e) se sait beau (belle) qu’il est inutile de le lui rappeler. De recevoir des compliments sur son physique renforce la confiance en soi, ce qui a pour effet d’améliorer la relation. En effet, comme on l’explique plus en détails dans cet article, il est plus évident d’aimer et de se laisser aimer lorsqu’on s’apprécie soi-même. Les compliments ne doivent pas s’arrêter au physique. À titre d’exemple, une femme appréciera toujours d’en recevoir de temps à autre sur sa cuisine, et un homme sur ses compétences sexuelles.

Se remémorer les instants de bonheur et créer de nouveaux souvenirs

Dans un couple les choses ne sont pas toujours roses. Des problèmes peuvent survenir. En pareille circonstance pour préserver votre amour il est essentiel de se remémorer des bons moments passés ensemble. C’est une astuce efficace pour passer l’éponge sur une parole ou un acte blessant. C’est en ça qu’il est nécessaire de se créer le plus souvent possible des souvenirs heureux. Un bon moment à deux n’a pas forcément à être quelque chose de grandiose. Regarder un film ou faire du sport avec sa moitié peut être aussi plaisant que de se rendre au restaurant, d’échanger de petits mots doux ou de partir en voyage. Le plus important est de vous retrouver rien que tous les deux.

Avoir une vie sexuelle épanouie

Le sexe joue un rôle non négligeable dans le succès d’un couple. Avoir une vie sexuelle épanouie est de ce fait important pour les deux conjoints. Vous devez trouver le rythme qui vous convient afin que le plaisir de l’un ne sacrifie pas celui de l’autre. Échanger sur la sexualité est donc aussi essentiel que d’échanger sur tout autre sujet concernant votre couple. N’ayez pas honte d’exprimer vos désirs et d’innover afin de conduire votre conjoint au paroxysme du plaisir. Un câlin hors de la maison peut raviver la flamme du désir bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Mais dans tous les cas il faut rester à l’écoute des besoins et attentes de l’autre pour avoir des rapports sexuels de qualité.

Activer le positif dans son couple et la clé pour être heureux et le rester envers et contre tout. Un dernier conseil pour la route, pensez à dire le plus souvent possible à votre moitié que vous l’aimez. Ça fait toujours plaisir à entendre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s