Amour à sens unique : les clés pour y faire face et trouver le bonheur ailleurs

L’amour est loin d’être simple. Ce n’est déjà pas évident lorsque les sentiments sont réciproques, et c’est d’autant plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un amour à sens unique. Dans un monde parfait la personne que l’on aime nous aimerait en retour, mais ça ne marche pas ainsi dans tous les cas. Aimer une personne qui ne partage pas nos sentiments est une situation très peu plaisante qui peut entraîner de grandes souffrances ( je suis bien placée pour le savoir…), surtout lorsqu’on choisit de rester aveugle aux signes d’une relation à sens unique. Mais fort heureusement il est possible d’y remédier. Si vous avez commencer à comprendre que c’est peine perdue d’espérer, alors vous êtes sur la bonne voie. Appliquer ce qui suit sera plus évident.

Amour à sens unique, s’autoriser à être triste

Lorsqu’on réalise qu’on ressent un amour à sens unique il ne sert à rien d’ignorer sa souffrance et de se dire qu’avec le temps on oubliera. Autorisez-vous à avoir de la peine. Vous n’avez pas forcément besoin de l’exprimer en public, quelques fois pleurer seul dans le secret de sa chambre fait un grand bien. Vous avez également le droit d’être énervé, ça permet de véritablement accepter la situation et de tourner la page plus rapidement. Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent en penser, se laisser souffrir est essentiel pour se sentir mieux.

Amour à sens unique, arrêtez de lui trouver toutes les qualités de la terre

Quand on souhaite coûte que coûte être en couple, il est facile de se laisser prendre au piège de l’obsession amoureuse. Pour en échapper et sortir de cet amour à sens unique il faut cesser d’attribuer toutes les qualités de la terre à l’être aimé. Concentrez vous désormais sur ses défauts, tout le monde en a. En effet, une des meilleures manières de se détacher d’une personne est de donner plus d’importance à ses défauts qu’à ses qualités. Ça pourra vous permettre d’en arriver à la conclusion qu’il ou elle n’est pas fait pour vous.

Amour à sens unique, créez de la distance entre vous

Ces deux premières étapes passées, pour mettre fin à cet amour à sens unique qui vous fait souffrir, bon gré mal gré il faut créer de la distance entre vous et l’être aimé. La tâche peut être difficile lorsqu’une solide amitié vous lie, mais le but est de vous détacher de l’autre de manière progressive. Quand on ressent un amour vrai, ce n’est pas en un jour qu’il disparaîtra. Soyez subtile et trouver à chaque fois des excuses qui tiennent la route pour éviter de vous rencontrer. N’oubliez pas de vous désabonner de ses comptes sur les réseaux sociaux.

Amour à sens unique, donnez-vous des chances de rencontrer la bonne personne

C’est l’un des conseils qui permet de surmonter une dépression amoureuse et de sortir d’un amour à sens unique. Pour vous donner des chances de rencontrer la bonne personne et de vivre un amour réciproque la première chose à faire est de regagner confiance en vous. Ce n’est pas parce que cet homme ou cette femme ne vous aime pas que quelqu’un d’autre ne le fera pas. La deuxième chose à faire est de sortir, c’est le moyen par excellence de faire des rencontres et de tomber de nouveau amoureux.

Mettre fin à un amour à sens unique n’est pas impossible, il suffit de réellement le vouloir et de prendre les mesures qui s’imposent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s