Comment se séparer d’une personne qu’on aime ?

La séparation n’est pas une épreuve uniquement pour la personne qui se fait quitter. Elle peut être une véritable souffrance pour celle qui prend l’initiative de la rupture, en l’occurrence lorsqu’elle est toujours amoureuse. Oui, on peut être amener à quitter une personne qu’on aime, se séparer étant parfois l’unique solution pour être soi-même heureux.

D’où vient la nécessité de se séparer d’une personne qu’on aime ?

« Lorsque le sentiment amoureux est présent, ça vaut la peine de se battre et de s’investir dans sa relation ». Ce conseil a permis à de nombreux couples de raviver la flamme de l’amour, mais il faut bien comprendre qu’il s’applique aux deux partenaires. L’amour d’une personne ne peut suffire à bâtir une relation solide. Alors si vous êtes celui ou celle qui aime sans aucune réciprocité, il serait préférable dans ce cas de quitter le navire. Il en va de votre propre bonheur, car l’amour à sens unique peut être destructeur.

Une autre raison pour laquelle il peut être préférable de se séparer d’une personne qu’on aime est la toxicité de la relation. Certaines relations amoureuses sont comme ces relations amicales qui n’apportent que des ennuis. Il suffit d’une mauvaise compagnie pour plonger dans toutes sortes de travers, et bien souvent il est tard lorsqu’on prend conscience des mauvaises décisions prises. Une relation amoureuse saine n’est pas sensée faire ressortir le pire qui se cache en chacun de nous. Si tel est le cas, alors prenez vos jambes à votre cou sans tenir compte du qu’en dira-t-on.

Votre partenaire ne tient aucune de ses promesses, c’est peut-être le signe d’un manque de sérieux ou d’une absence de volonté réelle de s’engager. Ça fait 5 ans qu’il promet de venir rencontrer vos parents et à chaque fois il trouve une excuse qui ne tient pas la route ? Ne pensez pas au temps perdu avec lui. Se séparer d’une personne qu’on aime en ces circonstances peut permettre de rencontrer l’être qui vous est véritablement destiné. Il en est de même lorsque vos projets ont cessé d’être les mêmes.

Pixabay

Les méthodes pour se séparer d’une personne qu’on aime

Si après plusieurs discussions votre relation ne vous apporte pas le bonheur souhaité et que vous commencez à envisager sérieusement de vous séparer de la personne aimée, vous avez le choix entre deux méthodes. Une rupture soit elle est douce, soit elle est franche et plus ou moins brutale. Les relations étant différentes d’un cas à un autre et chaque individu ayant une perception des choses qui lui est propre, c’est à vous de choisir le type de rupture qui vous semble le plus adapté à votre situation.

Se séparer d’une personne qu’on aime en douceur suppose d’agir avec subtilité. Vous pouvez tout simplement commencer à vous montrer distant. Cette méthode est plus évidente pour les couples qui vivent séparément. Espacer les visites, diminuer la fréquence des appels et des messages, préférer une sortie entre amis à un rendez-vous en tête en tête sont quelques astuces qui fonctionnent. Et puis viens un matin où vous annoncez que vous préférer arrêter en raison de votre mal être.

La méthode brusque pour se séparer d’une personne qu’on aime est plus violente. Elle peut causer des dégâts de l’autre côté, mais elle a le mérite d’être claire et sans aucune ambivalence. Il serait préférable de n’y avoir recours qu’en cas d’absolu nécessité, par exemple lorsque la méthode douce n’a pas produit les effets escomptés. Aussi, si vous faites le choix de l’honnêteté sans porter des gans, assurez-vous de ne pas revenir sur votre décision plus tard pour envisager de récupérer votre ex.

Se séparer d’une personne qu’on aime est certes difficile, mais quelques fois c’est la meilleure solution pour les deux parties. Une fois que vous aurez pris le temps de cicatriser et de réellement tourner la page, vous pourrez alors trouver le vrai amour, celui qui vous fera pousser des ailes. Trouvez des conseils à ce sujet en cliquant ici.

2 réflexions sur “Comment se séparer d’une personne qu’on aime ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s