Infidélité masculine : pourquoi les hommes sont-ils infidèles ?

Aucun homme n’est digne de confiance, l’infidélité fait partie de leur nature. On entend beaucoup ce type de phrase de nos jours. Pour cause, l’infidélité masculine est devenue chose assez courante, à telle enseigne qu’elle n’est pas loin d’être la norme. Mais c’est une erreur de penser qu’il n’existe pas d’exception. L’infidélité de l’homme (comme celle de la femme d’ailleurs…) ne vient jamais de nulle part. Voici les principales raisons qui peuvent pousser un homme à tromper sa femme.

L’insatisfaction, la principale cause de l’infidélité masculine

L’insatisfaction est la principale cause de l’infidélité masculine. Il s’agit ici tant de l’insatisfaction émotionnelle que de l’insatisfaction sexuelle. Derrière leur attitude de mâle dominant, les hommes sont des êtres particulièrement sensibles. Ils supportent mal les disputes à répétition et ont besoin d’être rassurés, complimentés et admirés par leur compagne. Dans le cas contraire ils se sentent dévalorisés et se tournent vers celle qui leur apporte ce réconfort. En ce qui concerne l’insatisfaction sexuelle, certains hommes sont très actifs et ont besoin d’entretenir fréquemment des relations sexuelles. Or il peut ne pas être évident pour la femme qui partage leur vie de suivre le rythme, ce qui pousse à l’adultère.

Monotonie et infidélité masculine

Une autre cause de l’adultère chez les hommes est la monotonie de leur vie sexuelle. Dans ce cas de figure ce n’est pas la fréquence des relations sexuelles qui pose problème et conduit à l’infidélité masculine, mais l’absence de changement. Il ne s’agit pas d’adopter une position du Kama Sutra à chaque fois, mais de surprendre de temps à autres son homme. Les conseils donnés dans cet article sont un bon début pour y parvenir. L’expérience a démontré que les hommes qui parviennent à être fidèles sont ceux dont les ébats sexuels ne sont pas toujours pareils. La nouveauté et la surprise semblent donc être des piliers de la fidélité. Une petite attention matinale peut faire disparaître tout désir d’infidélité chez une homme.

Effet de masse et infidélité masculine

C’est triste à relever, mais de nombreux cas d’infidélité masculine sont causés par ce qu’on qualifie de «suivisme moutonnier». Plusieurs hommes commettent l’adultère par effet d’entraînement. Savoir qu’un proche trompe la femme avec laquelle il partage sa vie rendrait la chose plus facile. Aussi, certains craquent à force d’être charriés par un ou plusieurs amis. Mais dans ces cas ils se sentent généralement coupables d’avoir brisé leur promesse de fidélité, tout du moins au début. Ce n’est cependant pas une raison de paniquer si votre homme a dans son entourage proche des adeptes des relations sexuelles extra-conjugales. De la qualité de votre relation dépendra sa capacité à dire non.

Préservation du mariage et infidélité masculine

Ça peut être difficile à croire, mais l’infidélité masculine ne rime pas forcément avec désamour,  loin de là. Tromper sa femme est un moyen pour certains hommes de sauver leur relation. Ils aiment leur compagne, mais ils ont des besoins sexuels qu’elle ne peut ou ne veut satisfaire. Par respect pour celle-ci et par crainte de lui demander une chose qui pourrait lui déplaire ils préfèrent alors se tourner vers une autre femme. La relation entretenue avec cette dernière est strictement sexuelle et n’impacte pas sur leur vie de couple. Ils parviennent ainsi à trouver leur équilibre et vivent heureux avec leur compagne. Ce type d’adultère est de plus en plus en courant et parfois connu et accepté par de nombreuses femmes.

Telles sont les raisons les plus courantes de l’infidélité masculine. De les connaître est une excellente arme pour éviter des tromperies ou tout du moins amener son homme à y mettre un terme avant qu’elles ne conduisent à la rupture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s