Les 5 commandements pour réussir sa relation à distance

L’amour n’a pas d’âge, mais l’amour n’a pas également de lieu. Si on peut décider de qui on aime, on ne décide pas toujours de l’endroit où cette personne est installée. Faut-il se priver du bonheur d’aimer à cause de la distance ? Non ! Bien que ce ne soit pas évident, une relation à distance peut fonctionner aussi bien et voir mieux qu’une relation traditionnelle. Mais ça implique de respecter quelques commandements.

À divers moyens de communication tu t’abonneras

Vous connaissez sans doute ce proverbe d’amour, « la distance ne ruine pas une relation. On n’a pas besoin de voir quelqu’un tous les jours pour être amoureux ». On pourrait le compléter par …mais on a besoin de rester en contact pour préserver sa relation. La communication est essentielle dans toute relation et plus encore dans une relation à distance. Appels vidéos, SMS, courriers électroniques, carte postale, les possibilités sont multiples. Quand bien même vous serez très occupé, un texto ne vous prend qu’une dizaine de secondes ne serait ce que pour dire « Bonjour chéri ».

Des occupations tu auras

Être loin de la personne aimée peut vite devenir un supplice si on ne fait rien d’autre que penser à elle, et pire encore si cette dernière est si occupée qu’elle n’a pas tout son temps à vous consacrer. Pour éviter de transformer votre relation à distance en calvaire il faut vous occuper de votre côté.  L’idéal serait d’avoir un emploi ou de faire des études. À défaut investissez vous dans toutes les activités qui vont vous permettre de vous changer les idées. Télévision, lecture, balade, ménage, les solutions sont nombreuses.

Les disputes inutiles tu éviteras

Une vie de couple sans dispute ça n’existe pas. Mais on sait tous les conséquences qu’une grosse dispute peut avoir. Pour préserver votre amour il est préférable d’éviter des disputes inutiles. Vous aviez pris rendez-vous à 18h pour un appel vidéo et il ou elle est absent ? Ne piquez pas immédiatement une crise de nerfs en lui envoyant un message plein de reproches. Cherchez plutôt à comprendre la raison de son absence, par exemple en envoyant un texto du genre « Mon bb je t’ai attendu en vain pour notre rendez-vous. Ça m’aurait fait plaisir de te voir car tu me manques énormément. J’espère que tu vas bien ».

La flamme de l’amour et du désir tu entretiendras

Il faut veiller à maintenir la flamme de l’amour et du désir dans une relation à distance. Amour, sexe et confiance sont trois clés essentielles du succès d’une vie de couple. N’hésitez pas à couvrir votre moitié de mots doux aussi souvent que possible. Si les proverbes comme « Je te tiendrai dans mon cœur jusqu’à ce que je puisse te tenir dans mes bras » sont une charmante manière de déclarer sa flamme, l’idéal reste d’être créatif. Pour ce qui concerne votre vie sexuelle, les sextos sont un bon moyen de l’entretenir. Trouvez d’autres astuces pour y parvenir dans cet article.

Des activités en couple vous aurez

Avoir une relation à distance ne signifie pas que vous ne devez plus passer de bons moments ensemble. Comme le dit si bien cette citation, « L’amour vrai ne veut pas dire être inséparables, cela veut dire être séparés et que rien ne change ». Ne vous fixez pas plus de barrière que nécessaire. Vous êtes tous deux intéressés par une série ? Regarder la chacun de son côté tout en discutant par message. Vous souhaitez faire quelques exercices physiques ensemble ? Connectez vous sur Skype et le tour est joué. C’est à vous de vous créer votre normalité en attendant le moment où vous pourrez enfin vous retrouver.

La distance n’est rien quand quelqu’un est tout. Le vide laissé par l’absence fait aimer plus fort, et à condition de bien s’y prendre on peut avoir une relation à distance des plus épanouies.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s