Cheveux naturels : idées coiffure pour les fêtes de fin d’année

Noël n’est plus très loin ! C’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour célébrer la naissance du petit Jésus. Si le menu des fêtes de fin d’année est au centre de toutes les préoccupations, une autre question qu’on est nombreuses à se poser est celle de savoir comment se coiffer. Il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire de ses cheveux naturels pour marquer le coup à cette période de l’année. Besoin d’inspiration ? Voici quelques bonnes idées de coiffure pour des fêtes de fin d’année en beauté.

Twist cheveux naturels

Les twists figurent parmi les modèles de coiffure les plus plébiscités par les femmes ayant choisi de garder ou de retourner aux cheveux naturels. Simples, mais jolies, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure pour les faire ou vous y mettre vous même si vous avez un peu de dextérité et beaucoup de patience. Coiffure passe partout, elle est parfaite aussi bien pour un dîner en famille que pour une sortie avec des amis.

Chignon cheveux naturels

Si vous avez des cheveux crépus suffisamment longs vous pouvez les coiffer en chignon. Facile et rapide à faire, le chignon n’en reste pas moins une coiffure cheveux nappy efficace. Votre visage est dégagé et la chevelure disciplinée. Adopté par des stars comme Beyoncé, vous pouvez y ajouter des accessoires pour un look davantage attrayant, par exemple un foulard. Effet garanti !

Faux hawk tressé cheveux naturels

Image Pinterest

Contrairement aux idées reçues, pour faire le faux hawk tressé il n’est pas forcément besoin d’avoir une chevelure lisse. Vous pouvez réaliser cette coiffure avec vos cheveux naturels. Il faut néanmoins que ceux-ci soient suffisamment souples. Les conseils donnés ici pour bien entretenir vos cheveux africains vous seront utiles en ce sens. Cette coiffure fera ressortir le côté anticonformiste qui sommeille en vous.

Nattes cheveux naturels

Les nattes sont un classique des coiffures africaines. Simples mais efficaces, c’est une excellente idée de coiffure cheveux naturels pour Noël. Pour cette coiffure vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Choisissez celle qui correspond à la forme de votre visage et à la longueur de vos cheveux afro. Coiffure élégante, elle permet de styliser les cheveux crépus pas toujours faciles à dompter.

Rastas cheveux naturels

Pour Noël et les fêtes de fin d’année une autre idée coiffure cheveux naturels est les rastas. Courts, mi-longs ou longs, à chacun son style. Le choix de mèches est désormais vaste, il y en a pour tous les goûts. En optant pour cette coiffure vous pourrez donner de la couleur à votre chevelure sans avoir à utiliser les colorations. Queue de cheval, couronne, chignon haut, une fois vos rastas faits vous pourrez les coiffer de différentes manières et changer ainsi de look au gré de vos envies.

Faux locks cheveux naturels

C’est l’une des coiffures cheveux naturels tendances de cette année. À la télévision, sur le tapis rouge, lors des défilés de mode, tout le monde semble avoir succombé aux faux locks. Des artistes comme Rihanna l’ont adoptée, alors pourquoi pas vous ? Vous trouverez sur internet des tutoriels pour les réaliser vous-même. Il est cependant préférable de se tourner vers un professionnel pour obtenir un résultat des plus appréciables.

Voilà ! Coiffer joliment ses cheveux naturels pour les fêtes de fin d’année n’est pas impossible.

2 réflexions sur “Cheveux naturels : idées coiffure pour les fêtes de fin d’année

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s