Nappy : Comment entretenir ses cheveux crépus ?

Comment entretenir ses cheveux crépus ?

Né aux États-Unis, le mouvement nappy est devenu une véritable tendance. Nombreuses sont les femmes africaines qui ont décidé de mettre de côté les produits chimiques qui changent la nature de leurs cheveux pour les garder naturels et crépus. C’est un choix qui permet de s’affirmer et d’afficher fièrement ses origines africaines, mais c’est un choix qui implique également une certaine discipline. Les cheveux crépus sont connus pour être cassants, durs et pas toujours évident à coiffer. Comment les entretenir pour qu’ils soient beaux et en bonne santé ? Continuez votre lecture pour trouver des conseils et astuces.

Commencer par l’intérieur pour avoir de beaux cheveux crépus

Le principe est le même pour votre peau, vos ongles et vos cheveux crépus. Tout ce qui. se passe à l’intérieur de votre corps se reflète à l’extérieur. Ainsi, pour avoir des cheveux beaux et en bonne santé il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Vous devez donc veiller à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Consommer beaucoup d’eau participe à une bonne hydratation de la chevelure afin de la rendre moins fragile.

Fruits et légumes frais doivent faire partie de votre alimentation quotidienne. Ils constituent une autre source d’eau pour les cheveux crépus, mais son également riches en sels minéraux. Vos cheveux seront moins cassants et moins secs. L’apport en sels minéraux est d’autant plus important durant les périodes froides de l’année, la seule coiffure protectrice ne suffisant pas pour préserver les cheveux.

Bien choisir ses produits pour cheveux crépus

Les produits que vous appliquez sur vos cheveux crépus peuvent empêcher ou favoriser leur plein épanouissement. Dans la continuité du retour au naturel il est conseillé de privilégier les produits qui le sont. Figure parmi les plus prisés le beurre de karité naturel. Faites le fondre avant de l’appliquer pour éviter d’avoir une chevelure grasse. Vous pouvez le mélanger avec un peu d’huile d’amande avant de l’appliquer tous les deux ou trois jours de la racine à la pointe. En plus d’hydrater vos cheveux il favorisera la pousse.

La même attention doit être accordée aux produits utilisés pour laver vos cheveux crépus. Opter pour un masque naturel, avocat, banane, œuf et miel. Il facilitera le démêlage et rendra votre chevelure éclatante. Laisser poser une heure avant de passer à l’étape du lavage. La forme des cheveux naturels permettant qu’ils se salissent moins vite, ne les lavez que si cela s’avère nécessaire, idéalement avec un shampooing sans alcool. Pour le rinçage, miser sur une eau contenant du thé connu pour nourrir la chevelure.

Les gestes à éviter avec des cheveux crépus

Il est courant pour beaucoup d’entre nous de se servir d’un sèche-cheveux. S’il permet de gagner en temps, c’est loin d’être un bon compagnon pour des cheveux crépus. La chaleur produite a pour effet de casser les cheveux. Privilégier un séchage avec une serviette. L’astuce pour éviter qu’ils ne rétrécissent est de les coiffer en mode braids lorsqu’ils sont encore mouillés.

Une autre chose à éviter avec les cheveux naturels est de se coucher sans les protéger. En l’absence d’un foulard idéalement en soie les éléments hydratants mis vont être absorbés par l’oreiller ou le matelas, ce qui rendra vous cheveux encore plus secs. Il est également déconseillé de s’endormir sans les natter, au risque que des noeuds se formes. La tâche peut être ardue au début, mais vous vous habituerez très vite.

En mettant en application ces quelques conseils votre aventure cheveux crépus sera des plus agréables.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s